Mon voyage en Croatie.
- Grey
- 25 juin 2018
- 3 min de lecture
Dans les lignes qui vont suivre, je vais vous parler des deux lieux qui m’ont le plus parlé dans ce pays. Partager la totalité de mon aventure serait trop impossible tant les expériences ont été riches. tout se trouve sur internet vis-à-vis de ce pays, donc je vais simplement raconter ce que je trouve pertinent. Ainsi, je compte présenter la ville de Split et le parc national des lacs de Plitviče.

Introduction
Pour une remise en contexte, je suis partie avec ma mère et mon frère pendant 10 jours au mois de juin. Comme beaucoup aujourd’hui, nos billets d’avion ont été à prix réduit grâce à voyage pirate (300€ pour nous trois).
Les hôtels et les appartements,
J’ai été vraiment choqué par le nombre d’appartements à louer peu importe la région dans laquelle on est. Il y en a pour tous les budgets. Aucun propriétaire ne nous a déçu, même si leurs anglais n’étaient pas excellents, ils avaient toujours des bons plans à nous donner. Parfois ils nous ont fait des cadeaux avant le départ (notamment l’appartement près du parc national) !
Les restaurants,
Deux types de restaurant sont récurrents : les Italiens et les restaurants proposant des fruits de mer. La seule chose que je voudrais surtout mettre en avant est leur bière locale. Si vous comptez voyager là-bas, essayez ! Il y en a deux que vous pouvez facilement retrouver sur le net pour plus d’informations. (ici)
Se déplacer,
À mon avis, c’est la rubrique la plus importante puisque ça va déterminer l’ensemble du séjour. Louer une voiture est indispensable. La location n’est pas excessive en raison de la concurrence. Il n’y a pas besoin de dormir plusieurs jours dans la même ville, car honnêtement on en fait vite le tour. (J’explique mon avis plus bas)
Split

Split est la première ville que j’ai visitée. On retrouve des vestiges romains un peu partout dans la ville, et des architectures impressionnantes au point où les bâtiments du centre-ville semblent être empilés les uns sur les autres.
Le centre-ville et le port sont les deux attractions principales. Et le point de vue situé à l’extrémité de la ville vaut le détour. On peut y apercevoir du haut de la falaise l’immensité de la mer. Je suis fan haha.
Comme dit plus haut, on peut visiter toute la ville en un jour seulement. Les vestiges romains sont disposés en extérieur et en libre d’accès. Je suis déçue qu’il n’y ait aucune explication sur la présence romaine en Croatie datant du IV° siècle. La ville n’a pas beaucoup à offrir à la curieuse que je suis. Et c’est le cas un peu partout dans le pays que cela soit pour les châteaux ou l’explication de l’année 1950 dont la date est taguée partout dans le pays.
Ce que je conseille :
Goûter les viennoiseries dans les boulangeries.
Vous perdre dans les petites ruelles, il y a tellement de beaux endroits cachés aux publics.
Le parc national des lacs de Plitviče

Il n’y a pas grand-chose à dire vu la quantité d’avis disponible. C’est le plus beau parc que j’ai vu dans ma vie. Avec ma famille nous avons fait un parcours de six heures, pourtant avec la beauté du paysage, personne ne s’est rendu compte du temps qui a défilé.
Dans l’eau translucide, on a compté plus de cinq espèces différentes. Mon frère étant un passionné de la vie acquatique, il nous a fait remarquer une espèce unique en son genre. Pour la végétation… Ce parc et le pays entier donne une prise de conscience. À côté de leurs forêts, les nôtres sont bien pauvres.
Tags:
#croatie #split #parc #nature #plitviče #voyage #été #famille #avis #blog #instagram #mail #grey #hotel #appartement #location #restaurant #conseil
Instagram
_thehumanbomb_
Mail
greypro9@gmail.com
Comments