top of page
Rechercher

Mon avis sur Mob Psycho 100

  • Photo du rédacteur: Grey
    Grey
  • 29 juin 2018
  • 3 min de lecture

Qu’est-ce que Mob psycho 100 ?




De son titre original モブサイコ100 , Mob psycho 100 est une manga sortie en été 2016.

On suit les aventures de Shigeo Kageyama ou plus simplement Mob. C’est un élève de quatrième possédant des pouvoirs psychiques littéralement surpuissant. Il est pourtant souvent effacé de l’attention des autres. Indépendamment de ses pouvoirs exceptionnels, Mob est bien moins doué dans les autres catégories de la vie quotidienne (le sport, les études, l’amour…).


Son pouvoir de médium se résume en tout cas à combattre les mauvais esprits, refusant de blesser des humains. Cette conviction lui vient de son mentor, Arataka Reigen, un soi-disant médium qui n’en est pas un. En effet ce dernier se sert des pouvoirs de Shiego. Malgré cela, leurs relations d’élève et de mentor sont très fortes, Reigen enseignant à Mob comment utiliser ses pouvoirs et contre qui.


Vous vous doutez bien qu’il y a beaucoup de défi à relever, avec des dénouements souvent inattendus. En fait, le manga me fait beaucoup penser au manga One punch man.

D’une part dans le style. Les visages des deux protagonistes sont d’apparence très simple mais lors des combats ils sont beaucoup plus détaillés. Les deux héros ont une caractéristique commune étant l’impossibilité d’être hyper émotif. On discerne bien la disparité entre hors et pendant un combat.

D’autre part chaque affrontement met l’ennemi en détresse. Aucun des deux n’a réellement la main mise sur la puissance de ses pouvoirs. Personne ne fait attention à eux et se fait constamment sous-estimer. J’ai eu la même frustration que dans One punch man en découvrant que personne n’a vu sa véritable puissance alors que ses capacités surpassent le monde entier.

Pour plusieurs détails qui auraient pu m’échapper, je vous conseille de regarder des articles sur des revues spécialisées. Il doit avoir des informations qui manquent. En tout cas, j’ai bien vu le clin d’oeil à One punch man qui est le fond d’écran du portable de Mob .




Les points forts


Les personnages sont difficilement définis dans une case de « gentil » ou de « méchant ». Je m’explique. Évidemment on a le super vilain, mais les convictions qui les animent et les font agir ainsi sont compréhensibles. Ou alors, comme pour le mentor de Mob, il est « méchant » car se sert de Mob et lui ment sur son absence de pouvoir, mais il est également « gentil » car oriente Mob sur des bonnes convictions. Comme par exemple le fait que certains sont fort en sport, d'autres très intelligent et enfin que certains ont des pouvoirs psychiques. Ainsi, Reigen lui enseigne à ne pas se sentir supérieur mais à accepter qu’il soit comme tout le monde. Ni un dieu, ni un surhomme.


Les combats. HO MON DIEU. Je suis très attachés aux combats impressionnants comme ceux d'One punch man ou Black rock shooter. C’est peut-être pour cela que je me suis éloignée des mangas comme dans Naruto, il faut que cela bouge sans arrêt. Mon avis est vraiment personnel, mais être coupé en plein combat pour un flash back… C’est horrible. Dans Mob psycho 100, j’ai été servie. Les combats, le rythme, l’effet de démesure, la musique… Je n’ai aucune critique à faire. Les mouvements sont fluides, provocants sur moi un sourire de psychopathe haha.


L’histoire va de rebondissement en rebondissement. Moi qui d’habitude arrive à deviner la suite puisque les codes sont souvent les mêmes, ici, j’ai été bien surprise. Si parfois je devinais, la manière dont cela est fait surprend. Il n’est pas rare de savoir que le héros va réussir, mais dans ce manga, le déroulement de l’affaire se détache des codes habituels.


Le point faible


C’EST QUAND LA SUITE ?



Pour finir, vous avez comprit que je le conseille à 100 % notamment en vostfr. Mob psycho 100 est disponible en streaming.

J’espère que cette article vous aura plu, n’hésitez pas à me laisser votre avis !



Tags :


Instagram

_thehumanbomb_


Mail

greypro9@gmail.com

 
 
 

Commenti


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • Black Google+ Icon
  • Black Instagram Icon
bottom of page